Heart Aerospace a retenu la suite avionique G3000 de Garmin pour son futur avion électrique de transport régional ES-19 (19 sièges).
Garmin précise que l’avionique G3000 est spécialement conçue pour répondre aux besoins des avions électriques et permet notamment d’optimiser le système de puissance électrique et les systèmes de gestion des batteries de l’avion. L’architecture du G3000 autorise les futures mises à niveau des systèmes au fur et à mesure de l’évolution de l’industrie des avions électriques.
Le suédois Herat Aerospace prévoit une mise en service de l’ES-19 en 2026. Les batteries lithium-ion confère à cet avion de 19 places une autonomie de 250 NM.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More