GE Aviation a achevé les tests de son turboréacteur Passport dédié aux avions d’affaires avec 100% de carburant d’aviation durable .
Alors que la réglementation n’autorise pour le moment qu’un mélange à 50% de carburant d’aviation durable mélangé avec du Jet-A1 ou du Jet-A, les motoristes veulent prouver l’efficacité des turboréacteurs avec 100% de SAF.
Après avoir testé à partir de 2007 les LEAP-1B, LEAP-1A et GE90, GE Aviation annonce avoir testé le turboréacteur Passport avec 100% de SAF de type HEFA-SPK (Hydroprocessed Esters of Fatty Acids).
Les tests au sol ont été menés sur un seul moteur dans au cours du mois de mars 2022.
Le moteur Passport, qui est entré en service en 2018, est dédié aux jets d’affaires. Le moteur équipera le Bombardier Global 8000, présenté sur le salon EBACE 2022 de Genève.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More