Certifié en 2016, le Passport équipe le Bombardier Global 7500 et équipera également le Global 8000. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
GE Aviation a achevé les tests de son turboréacteur Passport dédié aux avions d’affaires avec 100% de carburant d’aviation durable .
Alors que la réglementation n’autorise pour le moment qu’un mélange à 50% de carburant d’aviation durable mélangé avec du Jet-A1 ou du Jet-A, les motoristes veulent prouver l’efficacité des turboréacteurs avec 100% de SAF.
Après avoir testé à partir de 2007 les LEAP-1B, LEAP-1A et GE90, GE Aviation annonce avoir testé le turboréacteur Passport avec 100% de SAF de type HEFA-SPK (Hydroprocessed Esters of Fatty Acids).
Les tests au sol ont été menés sur un seul moteur dans au cours du mois de mars 2022.
Le moteur Passport, qui est entré en service en 2018, est dédié aux jets d’affaires. Le moteur équipera le Bombardier Global 8000, présenté sur le salon EBACE 2022 de Genève.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.