Ghislaine Doukhan est nommée Directrice Générale de Safran Power Units à compter du 1er juillet 2021, en remplacement d’Eric Dalbiès. Elle devient membre du Comité de Direction de Safran Helicopter Engines.
Ghislaine Doukhan débute sa carrière en 1991 chez Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines), à la Direction des Affaires internationales et rejoint 3 ans plus tard la Direction de Production. En 2000, elle intègre la Direction des Affaires économiques et financières, d’abord en tant que Responsable du département Trésorerie, puis comme Adjoint au Directeur du Contrôle de Gestion.
En 2004, elle devient Directrice de la division Moyens d’Essais de la Direction Technique de Snecma. Elle intègre en 2007 la Division des Moteurs Civils en tant que Directrice des programmes Moteurs Forte Puissance, en coopération avec GE.
En 2010, elle est à la tête de la Division Services et Rechanges où elle a notamment mis en place une Direction du « Business Development » et créé l’Atelier Innovation Services. En 2015, Ghislaine Doukhan prend la direction de Safran Analytics, une entité dédiée à la création de valeur à partir des données.
Ghislaine Doukhan, 54 ans, est diplômée d’HEC (1991).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More