Trente-quatre sociétés industrielles françaises de l’aéronautique, l’espace, la défense et la sécurité seront en mission en Corée du Sud du 23 au 25 novembre 2016 pour renforcer la coopération franco-coréenne. La délégation sera conduite par Marwan Lahoud, président du GIFAS.
La coopération France-Corée du Sud dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace s’est développée depuis plusieurs décennies avec des partenariats stratégiques et industriels qui s’inscrivent dans la durée, dans les domaines de l’aéronautique civile, de la défense et du spatial. Des opportunités stratégiques renforcées s’offrent notamment aux industriels des deux pays avec l’accord inter-gouvernemental dans le domaine de la défense signé en 1992 et récemment renouvelé en juillet 2016 entre la France et la Corée.
Au-delà de la promotion de la qualité de l’industrie aérospatiale et de défense française et des matériels produits par ses membres, la mission organisée par le GIFAS est avant tout destinée à favoriser la mise en place de nouveaux partenariats industriels, dans le domaine civil comme en défense, en capitalisant sur le caractère dual de l’industrie française. Les grands groupes de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de la sécurité seront présents – Airbus, MBDA, Safran et Thales – ainsi que 27 entreprises sous-traitantes et fournisseurs, PME et équipementiers.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.