Trente-quatre sociétés industrielles françaises de l’aéronautique, l’espace, la défense et la sécurité seront en mission en Corée du Sud du 23 au 25 novembre 2016 pour renforcer la coopération franco-coréenne. La délégation sera conduite par Marwan Lahoud, président du GIFAS.
La coopération France-Corée du Sud dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace s’est développée depuis plusieurs décennies avec des partenariats stratégiques et industriels qui s’inscrivent dans la durée, dans les domaines de l’aéronautique civile, de la défense et du spatial. Des opportunités stratégiques renforcées s’offrent notamment aux industriels des deux pays avec l’accord inter-gouvernemental dans le domaine de la défense signé en 1992 et récemment renouvelé en juillet 2016 entre la France et la Corée.
Au-delà de la promotion de la qualité de l’industrie aérospatiale et de défense française et des matériels produits par ses membres, la mission organisée par le GIFAS est avant tout destinée à favoriser la mise en place de nouveaux partenariats industriels, dans le domaine civil comme en défense, en capitalisant sur le caractère dual de l’industrie française. Les grands groupes de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de la sécurité seront présents – Airbus, MBDA, Safran et Thales – ainsi que 27 entreprises sous-traitantes et fournisseurs, PME et équipementiers.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.