Trente-quatre sociétés industrielles françaises de l’aéronautique, l’espace, la défense et la sécurité seront en mission en Corée du Sud du 23 au 25 novembre 2016 pour renforcer la coopération franco-coréenne. La délégation sera conduite par Marwan Lahoud, président du GIFAS.
La coopération France-Corée du Sud dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace s’est développée depuis plusieurs décennies avec des partenariats stratégiques et industriels qui s’inscrivent dans la durée, dans les domaines de l’aéronautique civile, de la défense et du spatial. Des opportunités stratégiques renforcées s’offrent notamment aux industriels des deux pays avec l’accord inter-gouvernemental dans le domaine de la défense signé en 1992 et récemment renouvelé en juillet 2016 entre la France et la Corée.
Au-delà de la promotion de la qualité de l’industrie aérospatiale et de défense française et des matériels produits par ses membres, la mission organisée par le GIFAS est avant tout destinée à favoriser la mise en place de nouveaux partenariats industriels, dans le domaine civil comme en défense, en capitalisant sur le caractère dual de l’industrie française. Les grands groupes de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de la sécurité seront présents – Airbus, MBDA, Safran et Thales – ainsi que 27 entreprises sous-traitantes et fournisseurs, PME et équipementiers.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More