Eric Trappier (au centre), président du GIFAS, en compagnie de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A l’occasion des Assises régionales de la filière aéronautique et spatiale, le 5 novembre 2018, à Lyon, le GIFAS annonce des mesures concrètes en faveur de la formation et de l’emploi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Conseil d’Administration du GIFAS a ainsi décidé de s’engager dans le projet FormaForge, aux côtés de la Fédération Forge Fonderie, pour qualifier des opérateurs de forge aéronautique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’anticiper les besoins des forgerons en opérateurs de production dans la région et être ainsi en mesure de répondre aux projections croissantes d’activités de leurs clients, notamment du secteur aéronautique.
Ce projet vise à créer un programme de formation pour la profession de la fonderie et de la forge, en réunissant sur un même site les moyens matériels (outils, locaux) et les moyens humains (formateur, suivi des stagiaires, gestion administrative) dans un cycle de formation longue durée « sur mesure » théorique et pratique, pour les demandeurs d’emplois. Douze demandeurs d’emploi seront ainsi formés pour le compte de trois entreprises dans le bassin d’emplois de Saint-Etienne.
Cette annonce a été faite à l’occasion des premières Assises régionales de la filière aéronautique et spatiale qui se sont tenues à Lyon, le 5 novembre 2018, et sur lesquelles nous reviendrons en détail prochainement.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.