A l’occasion des Assises régionales de la filière aéronautique et spatiale, le 5 novembre 2018, à Lyon, le GIFAS annonce des mesures concrètes en faveur de la formation et de l’emploi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Conseil d’Administration du GIFAS a ainsi décidé de s’engager dans le projet FormaForge, aux côtés de la Fédération Forge Fonderie, pour qualifier des opérateurs de forge aéronautique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’anticiper les besoins des forgerons en opérateurs de production dans la région et être ainsi en mesure de répondre aux projections croissantes d’activités de leurs clients, notamment du secteur aéronautique.
Ce projet vise à créer un programme de formation pour la profession de la fonderie et de la forge, en réunissant sur un même site les moyens matériels (outils, locaux) et les moyens humains (formateur, suivi des stagiaires, gestion administrative) dans un cycle de formation longue durée « sur mesure » théorique et pratique, pour les demandeurs d’emplois. Douze demandeurs d’emploi seront ainsi formés pour le compte de trois entreprises dans le bassin d’emplois de Saint-Etienne.
Cette annonce a été faite à l’occasion des premières Assises régionales de la filière aéronautique et spatiale qui se sont tenues à Lyon, le 5 novembre 2018, et sur lesquelles nous reviendrons en détail prochainement.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More