A l’occasion des Assises régionales de la filière aéronautique et spatiale, le 5 novembre 2018, à Lyon, le GIFAS annonce des mesures concrètes en faveur de la formation et de l’emploi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Conseil d’Administration du GIFAS a ainsi décidé de s’engager dans le projet FormaForge, aux côtés de la Fédération Forge Fonderie, pour qualifier des opérateurs de forge aéronautique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’anticiper les besoins des forgerons en opérateurs de production dans la région et être ainsi en mesure de répondre aux projections croissantes d’activités de leurs clients, notamment du secteur aéronautique.
Ce projet vise à créer un programme de formation pour la profession de la fonderie et de la forge, en réunissant sur un même site les moyens matériels (outils, locaux) et les moyens humains (formateur, suivi des stagiaires, gestion administrative) dans un cycle de formation longue durée « sur mesure » théorique et pratique, pour les demandeurs d’emplois. Douze demandeurs d’emploi seront ainsi formés pour le compte de trois entreprises dans le bassin d’emplois de Saint-Etienne.
Cette annonce a été faite à l’occasion des premières Assises régionales de la filière aéronautique et spatiale qui se sont tenues à Lyon, le 5 novembre 2018, et sur lesquelles nous reviendrons en détail prochainement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More