Le consortium mené par GKN a débuté ses travaux en février 2021. © Pascall+Watson
GKN Aerospace annonce avoir achevé la phase d’étude de faisabilité du Skybus, un eVTOL de 30 places. Le bus aérien doté de six rotors évoluerait dans un réseau dédié à la mobilité urbaine, au milieu des taxis aériens. GKN Aerospace poursuit l’étude de l’intégration opérationnelle du Skybus à Londres.
A la tête d’un consortium formé de quinze entreprises, GKN Aerospace est arrivé au terme d’une étude menée pendant un an sur la faisabilité d’un bus aérien eVTOl, le Skybus.
L’étude a permis d’explorer le concept de bus aérien à décollage et atterrissage vertical, doté de six rotors et capable d’emporter 30 personnes. GKN Aerospace dit avoir identifié des « opportunités significatives » pour la mise en place de bus aériens dans un réseau de mobilité urbaine.
En parallèle du bus eVTOL, le consortium affirme également avoir développé un concept de « Vertiport » pour l’exploitation des Skybus, associé à plusieurs modèles économiques, pour l’opération des eVTOL à Londres.
Si très peu de données techniques ont été dévoilées par GKN Aerospace, l’industriel britannique note qu’il faudra « une somme de technologies et de partenariats industriels pour atteindre son objectif. »
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.