GKN Aerospace annonce avoir achevé la phase d’étude de faisabilité du Skybus, un eVTOL de 30 places. Le bus aérien doté de six rotors évoluerait dans un réseau dédié à la mobilité urbaine, au milieu des taxis aériens. GKN Aerospace poursuit l’étude de l’intégration opérationnelle du Skybus à Londres.
A la tête d’un consortium formé de quinze entreprises, GKN Aerospace est arrivé au terme d’une étude menée pendant un an sur la faisabilité d’un bus aérien eVTOl, le Skybus.
L’étude a permis d’explorer le concept de bus aérien à décollage et atterrissage vertical, doté de six rotors et capable d’emporter 30 personnes. GKN Aerospace dit avoir identifié des « opportunités significatives » pour la mise en place de bus aériens dans un réseau de mobilité urbaine.
En parallèle du bus eVTOL, le consortium affirme également avoir développé un concept de « Vertiport » pour l’exploitation des Skybus, associé à plusieurs modèles économiques, pour l’opération des eVTOL à Londres.
Si très peu de données techniques ont été dévoilées par GKN Aerospace, l’industriel britannique note qu’il faudra « une somme de technologies et de partenariats industriels pour atteindre son objectif. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More