Publicité
Industrie – brèves

Guillaume Daudin nommé directeur des programmes chez ATR

Published by
Fabrice Morlon

Après 17 ans passés chez Airbus, Guillaume Daudin prend la tête de la toute nouvelle direction des programmes chez ATR.

Guillaume Daudin dirige désormais la toute nouvelle direction indépendante des « Programmes » dont le but est d’orchestrer et de synchroniser les différentes fonctions d’ATR (ingénierie, opérations, achats, etc.) afin d’assurer une intégration et une cohérence de bout en bout pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Il est notamment responsable des nouveaux développements avions et des projets d’amélioration continue de la flotte en service, de la gestion de la configuration, de la planification globale intégrée, de l’exécution des commandes clients, de l’établissement des coûts financiers et de la performance de l’entreprise.

Avant de rejoindre ATR, Guillaume Daudin a travaillé 17 ans chez Airbus, où il a occupé des postes très divers dans l’ingénierie, la configuration, la qualité et la gestion de programmes. Il a ainsi occupé les postes de Vice-président de la Qualité pour le projet de transformation Digital Design Manufacturing & Services, de Vice-président de la gestion du Programme et de la configuration de l’A330/A340, de Directeur de la gestion de la configuration de l’A350 et de Directeur de la gestion du programme US de l’A350, poste qu’il a occupé à San Diego, aux États-Unis.

Il a débuté sa carrière en tant que consultant pour l’industrie des télécommunications dans des entreprises telles que Matra Nortel et Motorola.

Guillaume Daudin est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’EFREI Paris et possède la certification Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI).

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité