Guillaume Faury, à la tête d'Airbus, a démontré sa capacité à tenir la barre par gros temps. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus, a été élu Président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales). Il succède à Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.
Au cours des quatre années de son mandat qui s’est achevé le 8 juillet 2021, Eric Trappier a connu 18 mois de crise qui ont mis à genoux l’industrie aéronautique française. Guillaume Faury qui lui succède a pour sa part mis en oeuvre au sein d’Airbus un plan de bataille qui a permis au constructeur européen d’amortir l’effondrement des cadences de production. La filière aéronautique a été fragilisée et malgré les aides de l’état français, nombre d’entreprises sont aujourd’hui en sursis. Le GIFAS regroupe 413 de ces PME et ETI. De leur capacité à faire face individuellement à la crise dépend la réussite des plans de relance des grands donneurs d’ordres. Tout comme Eric Trappier, Guillaume Faury, en tant que donneurs d’ordres, en a évidemment conscience.
Le nouveau président du GIFAS a pris les commandes d’Airbus en avril 2019. Il a succédé à Tom Enders. Il dirigeait alors la branche Avions commerciaux et encore avant Airbus Helicopters. Guillaume Faury, polytechnicien, ingénieur SupAero, a débuté sa carrière comme ingénieur navigant d’essai pour l’hélicoptère Tigre d’Eurocopter au sein d cela Direction générale de l’armement (DGA). Il est venu à l’aéronautique par la passion de l’aviation. Il est pilote privé.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.