Lors du conseil d’administration réuni le 23 décembre, Patrice Caine
De 1995 à 1998, il est chargé de mission auprès du préfet de région Franche-Comté et parallèlement chef de la division Développement Industriel et Energie à la Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE).
De 1998 à 2000, il rejoint le conseil général des Mines, en charge des ressources humaines du corps des Mines. Parallèlement, il est responsable de la formation des ingénieurs-élèves des corps techniques de l’État à l’École des mines de Paris. De 2000 à 2002, il est conseiller technique chargé de l’énergie au cabinet de Laurent Fabius, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
En 2002, Patrice Caine rejoint la direction de la stratégie du groupe Thales avant d’occuper de 2004 à 2012 des postes de direction dans différentes unités opérationnelles : communications tactiques, aéronautiques et navales, identification, navigation, radar, C4I Air, systèmes de défense aérienne et gestion du contrôle du trafic aérien.
Il a reçu la médaille de bronze de la Défense Nationale et il est chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Depuis 2013, Patrice Caine est directeur général, Opérations et Performance. et Henri Proglio
Patrice Caine a ensuite été élu président-directeur général de Thales par le conseil d’administration. A ce titre, il préparera la dissociation des fonctions entre directeur général, fonction qu’il exercera et président du conseil d’administration, fonction qui sera exercée par Henri Proglio. Ces nominations devront être confirmées par la prochaine assemblée générale, qui sera également invitée à se prononcer sur les ajustements à apporter aux statuts de l’entreprise.
Les deux actionnaires principaux de Thales, l’Etat et Dassault Aviation, se félicitent de ces nominations qui s’inscrivent dans le respect du pacte d’actionnaires qui les lie, et accompagneront le management de Thales dans la poursuite de la progression de la performance opérationnelle et du développement international du Groupe
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More