L’entreprise suisse portée par André Borschberg (Solar Impulse) spécialisée dans le développement de technologies destinées à la propulsion électrique, en particulier des systèmes de stockage d’énergie, se rapproche du lancement de la production.
Ce nouvel apport de 45 millions de francs suisses a été obtenu par H55 auprès « d’un groupe d’investisseurs stratégiques et financiers distingués ». La société déclare que « Ce dernier tour de table démontre la confiance inébranlable des investisseurs dans la vision et le potentiel de H55. » Elle précise que les fonds garantis seront déployés pour financer les investissements d’infrastructure en cours de H55, notamment la construction d’une usine sur son site récemment établi à Montréal (Québec), le passage à une production semi-automatisée dans les sites de production de la société en Suisse et au Canada et l’ouverture d’une filiale à Toulouse (France). « Ces ressources financières permettront également d’accélérer le développement et la commercialisation des technologies d’aviation électrique de H55, qui englobent des systèmes de propulsion avancés et des technologies de batteries de pointe. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More