L'avion régional ES-30 de Heart Aerospace devrait désormais être équipé d'une propulsion hybride électrique au lieu d'une propulsion purement électrique. © Heart Aerospace
La start-up suédoise Heart Aerospace a présenté une troisième version de son avion régional. L’ES-19 de 19 places à propulsion entièrement électrique désormais abandonné, son remplaçant, l’ES-30, vient d’être à nouveau redéfini avec une nouvelle source d’énergie.
La start-up suédoise Heart Aerospace a ouvert un nouveau centre de recherche et de développement. Celui-ci n’est toutefois plus situé en Europe, mais à Los Angeles, en Californie. C’est également là que se concentreront à l’avenir les activités de test pour le nouvel avion régional ES-30 en projet. Heart Aerospace considère l’Amérique du Nord comme le marché le plus important pour cet avion.
Dans le cadre de l’ouverture du nouveau centre de recherche, Heart Aerospace a également présenté un nouveau concept pour son projet d’avion hybride électrique de 30 places. Par rapport au projet présenté en septembre 2022, deux changements sautent immédiatement aux yeux dans l’ES-30 à nouveau révisé : premièrement, le pod sous le fuselage, qui devait abriter les batteries et les bagages des passagers, est absent du nouvel ES-30. Ensuite, les concepteurs ont renoncé aux entretoises qui devaient soutenir les ailes dans la version révisée.
Les performances visées restent toutefois inchangées : Heart Aerospace annonce une autonomie de 108 miles nautiques (200 kilomètres) en mode purement électrique, plus les réserves typiques des compagnies aériennes. En mode hybride-électrique, l’ES-30 devrait atteindre 215 miles nautiques (400 kilomètres).
Anders Forslund, cofondateur et directeur général (CEO) de Heart Aerospace, a déclaré : « L’établissement de notre centre de recherche et de développement aux États-Unis souligne notre engagement à repousser les limites de l’innovation dans l’aviation. Nous travaillons sur une solution que nous appelons ‘propulsion hybride indépendante’ et nous voulons faire la démonstration du vol électrique dans le courant de l’année prochaine ».
Heart Aerospace a recruté un nouveau Chief Technology Officer (CTO) en la personne de Benjamin Stabler, qui a travaillé auparavant chez SpaceX sur le programme Crew Dragon et qui a également développé des trains de marchandises automatisés à propulsion électrique par batterie en tant que cofondateur de la société Parallel Systems.
Selon Heart Aerospace, des commandes fermes ont été passées pour 250 ES-30. En outre, des clients auraient signé des déclarations d’intention d’achat pour 191 exemplaires supplémentaires. L’entreprise vise la certification de l’ES-30 pour 2028.
#HeartAerospace #E-10 #hybride-electrique
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.