Publicité
Industrie – brèves

Hélène Moreau-Leroy pilotera l’intégration de Zodiac chez Safran

Published by
Fabrice Morlon

Safran a nommé Hélène Moreau-Leroy, ancienne présidente de Safran Transmission Systems, à la direction du projet d’intégration de Zodiac, suite à l’OPA qui devrait se concrétiser avant le 31 janvier 2018. Elle a pour mission de préparer l’intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en œuvre à l’issue de l’offre publique de Safran.

Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, a occupé divers postes de responsable de bureau d’étude, responsable achats et industriel à l’international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l’international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.

Hélène Moreau-Leroy devient directrice du projet d’intégration de Zodiac chez Safran © Safran

Pour lui succéder, Franck Saudo, 41 ans, est nommé Président de Safran Transmission Systems. Il est Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international à la Direction du Trésor du Ministère des Finances et au Club de Paris jusqu’en 2007. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca.

Franck Saudo succède à Hélène Moreau-Leroy et devient président de Safran Transmission Systems © Safran

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité