Publicité
Industrie – brèves

Hélène Moreau-Leroy pilotera l’intégration de Zodiac chez Safran

Published by
Fabrice Morlon

Safran a nommé Hélène Moreau-Leroy, ancienne présidente de Safran Transmission Systems, à la direction du projet d’intégration de Zodiac, suite à l’OPA qui devrait se concrétiser avant le 31 janvier 2018. Elle a pour mission de préparer l’intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en œuvre à l’issue de l’offre publique de Safran.

Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, a occupé divers postes de responsable de bureau d’étude, responsable achats et industriel à l’international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l’international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.

Hélène Moreau-Leroy devient directrice du projet d’intégration de Zodiac chez Safran © Safran

Pour lui succéder, Franck Saudo, 41 ans, est nommé Président de Safran Transmission Systems. Il est Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international à la Direction du Trésor du Ministère des Finances et au Club de Paris jusqu’en 2007. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca.

Franck Saudo succède à Hélène Moreau-Leroy et devient président de Safran Transmission Systems © Safran

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.