Publicité
Industrie – brèves

Hélène Moreau-Leroy pilotera l’intégration de Zodiac chez Safran

Published by
Fabrice Morlon

Safran a nommé Hélène Moreau-Leroy, ancienne présidente de Safran Transmission Systems, à la direction du projet d’intégration de Zodiac, suite à l’OPA qui devrait se concrétiser avant le 31 janvier 2018. Elle a pour mission de préparer l’intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en œuvre à l’issue de l’offre publique de Safran.

Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, a occupé divers postes de responsable de bureau d’étude, responsable achats et industriel à l’international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l’international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.

Hélène Moreau-Leroy devient directrice du projet d’intégration de Zodiac chez Safran © Safran

Pour lui succéder, Franck Saudo, 41 ans, est nommé Président de Safran Transmission Systems. Il est Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international à la Direction du Trésor du Ministère des Finances et au Club de Paris jusqu’en 2007. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca.

Franck Saudo succède à Hélène Moreau-Leroy et devient président de Safran Transmission Systems © Safran

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité