Philippe Schleicher, Président-directeur général d’Herakles (Safran), J. Victor Elsendoorn, Directeur général de TNO Companies et Frans Zee, Directeur général d’APP, ont signé un accord le 23 avril dernier portant sur l’acquisition par Herakles de 70% d’Aerospace Propulsion Products (APP), une société détenue par TNO. Cette opération sera effective lorsque tous les accords institutionnels seront finalisés.
La société APP basée à Klundert aux Pays-Bas, emploie 38 personnes et fait partie du groupe TNO. Elle est leader européen en matière d’allumeurs pour moteurs spatiaux.
Cette signature met en avant l’intérêt d’un tel partenariat entre APP et Herakles, qui permet de conjuguer leur expertise respective dans les dispositifs pyrotechniques. Cette acquisition représente un pas stratégique majeur pour Herakles, car elle permet de proposer désormais à ses clients une offre complète pour les applications spatiales. Herakles garantira également un développement pour APP sur d’autres marchés, comme celui des systèmes de génération de gaz pour la sécurité industrielle.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More