Le centre de recherche et de développement de Hexcel aux Avenières (Isère). © Hexcel
La première pierre de l’extension de l’usine Hexcel dédiée au tissage du carbone aux Avenières (38) a été posée le 21 octobre 2016. Avec une extension de 40% de sa surface de production, ce site conforte son statut de plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde.
Sur son site des Avenières, Hexcel développe des technologies innovantes de production de renforts textiles pour matériaux composites. Cette extension vise à satisfaire la demande croissante des programmes aéronautiques. Elle s’inscrit dans un vaste programme d’investissements et de modernisation de l’ordre de 220 millions d’euros destiné à sécuriser la chaîne d’approvisionnement global : implantation d’une première usine européenne de fabrication de PAN, matière première de la fibre de carbone, ainsi qu’une ligne de fabrication de fibre de carbone, à Roussillon (38), création d’un nouveau siège social France à Dagneux (01) et d’une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur sur le site de Dagneux (à venir).
+40% de surface de production pour la plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde. © Hexcel
Le site industriel d’Hexcel aux Avenières dispose d’un centre R&D de pointe et d’un « Laboratoire d’applications ». « Ce laboratoire permet de mettre au point des procédés innovants pour la fabrication de pièces en matériaux composites à partir de nos produits et de nos technologies : de la mise en œuvre jusqu’à la pièce finale validée par les essais mécaniques. » explique Thierry Merlot, Président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.