À l’occasion d’une cérémonie organisée le 21 mai 2015, sur son site français de Roussillon (Isère), où elle prévoit d’investir 200 millions d’euros dans la construction d’une usine de fibre de carbone, Hexcel a annoncé que ses installations existantes dans la région bénéficieront de 20 millions d’euros d’investissements supplémentaires, avec notamment un accroissement de capacité de l’usine de tissage Hexcel aux Avenières dans l’Isère et une ligne d’imprégnation supplémentaire à Dagneux, Montluel dans l’Ain. Ces nouveaux investissements devraient créer une centaine d’emplois supplémentaires d’ici 2018.
Pour mémoire, la fibre de carbone provenant de la nouvelle usine Hexcel sera commercialisée auprès de clients tels qu’Airbus, pour l’A350 XWB, et Safran, pour le moteur CFM LEAP. Le chantier débutera d’ici septembre 2015. Une fois pleinement opérationnelle, début 2018, la nouvelle installation devrait employer 120 personnes. Hexcel compte aujourd’hui près de 1000 salariés en France.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.