Hexcel Corporation vient d’annoncer la création d’un site de 11000 m2 à Casablanca (Maroc) pour augmenter ses capacités de production de nids d’abeille usinés. Les nids d’abeille sont destinés à la fabrication de pièces pour les structures d’avions, nacelles et pales d’hélicoptère notamment. La construction de ce projet de US$ 20 millions démarrera au printemps 2016. Selon Thierry Merlot, Vice-Président et Directeur Général d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, le site devrait être totalement opérationnel à la mi-2017, et employer plus de 200 salariés d’ici 2020.
Le site marocain sera construit sur le parc industriel de la zone franche Midparc, à proximité immédiate de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et proche des clients directs d’Hexcel dont Safran (Aircelle), Airbus (Stelia) et Bombardier. Il s’inscrit dans un programme d’investissements déjà engagé par le Groupe pour diversifier et sécuriser sa chaîne d’approvisionnement mondiale.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.