A son tour, le constructeur automobile japonais se lance dans la course aux eVTOL. Honda estime être armé pour jouer un rôle de premier plan dans la mobilité aérienne urbaine de demain.
Honda définit sa nouvelle frontière. Le constructeur automobile estime que l’UAM (Urban Air Mobility) est à la croisée de tous les développements technologiques qu’il a engagés ces dernières années, notamment dans les domaines de la combustion, de l’électrification, du contrôle et de la robotique. Honda ouvre le chantier d’un avion eVTOL (décollage et atterrissage vertical électrique) hybride afin d’offrir une autonomie suffisante et réduire les nuisances sonores lors des phases de décollage et d’atterrissage. Honda explique que son eVTOL hybride n’aura pas besoin de rotors de grand diamètre puisque ceux-ci ne seront pas associés à propulsion. Outre un aéronef inédit, Honda veut aussi poser les bases d’un nouvel « écosystème de mobilité »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More