Une projection de l'eVTOL hybride de Honda. © Honda
A son tour, le constructeur automobile japonais se lance dans la course aux eVTOL. Honda estime être armé pour jouer un rôle de premier plan dans la mobilité aérienne urbaine de demain.
Honda définit sa nouvelle frontière. Le constructeur automobile estime que l’UAM (Urban Air Mobility) est à la croisée de tous les développements technologiques qu’il a engagés ces dernières années, notamment dans les domaines de la combustion, de l’électrification, du contrôle et de la robotique. Honda ouvre le chantier d’un avion eVTOL (décollage et atterrissage vertical électrique) hybride afin d’offrir une autonomie suffisante et réduire les nuisances sonores lors des phases de décollage et d’atterrissage. Honda explique que son eVTOL hybride n’aura pas besoin de rotors de grand diamètre puisque ceux-ci ne seront pas associés à propulsion. Outre un aéronef inédit, Honda veut aussi poser les bases d’un nouvel « écosystème de mobilité »
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.