Une projection de l'eVTOL hybride de Honda. © Honda
A son tour, le constructeur automobile japonais se lance dans la course aux eVTOL. Honda estime être armé pour jouer un rôle de premier plan dans la mobilité aérienne urbaine de demain.
Honda définit sa nouvelle frontière. Le constructeur automobile estime que l’UAM (Urban Air Mobility) est à la croisée de tous les développements technologiques qu’il a engagés ces dernières années, notamment dans les domaines de la combustion, de l’électrification, du contrôle et de la robotique. Honda ouvre le chantier d’un avion eVTOL (décollage et atterrissage vertical électrique) hybride afin d’offrir une autonomie suffisante et réduire les nuisances sonores lors des phases de décollage et d’atterrissage. Honda explique que son eVTOL hybride n’aura pas besoin de rotors de grand diamètre puisque ceux-ci ne seront pas associés à propulsion. Outre un aéronef inédit, Honda veut aussi poser les bases d’un nouvel « écosystème de mobilité »
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.