Cette levée de fonds doit notamment permettre à HyLight de de réaliser ses premières opérations à grande échelle, de recruter de nouveaux experts. © Hylight
La start up HyLight qui se positionne sur le marché de l’inspection aérienne par drone dirigeable à hydrogène annonce une levée de fonds de 3,7 millions d’euros. Elle est également lauréate France 2030, soutenu par la région IDF.
HyLight est une startup française fondée en 2022. Elle porte le projet HyLighter, d’un drone dirigeable à hydrogène capable de collecter des données variées sur des centaines de kilomètres. Ce dirigeable est présent comme une alternative aux drones, hélicoptères et satellites pour les inspections de réseaux (lignes électriques, gazoducs, pipelines, chemins de fer). En moins de deux ans, l’entreprise a développé 7 itérations de son drone dirigeable qui totalise plus de 150 heures.
Le HyLighter est présenté comme un croisement entre la technologie des drones et celle des dirigeables. « Comme un drone, il est facilement contrôlable et transportable. Et, comme un dirigeable, il est extrêmement stable et économe en énergie, lui permettant de voler jusqu’à 10 heures, soit une distance de 350 km. » Il est doté d’une pile à combustible à hydrogène. Sa vitesse de vol de 35 km/h, ses caméras HD et ses capteurs (LIDAR, thermiques, infrarouge, etc) lui assurent, par ailleurs, une précision optimale pour n’importe quel type de mission.
Ces 3,7 millions d’euros qu’elle vient de décrocher permettront à HyLight de réaliser ses premières opérations à grande échelle, de recruter de nouveaux experts et de développer de nouvelles versions de ses drones dirigeables. HyLight est basée à Brétigny-sur-Orge, sur la Base Aérienne 217.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.