Publicité
Industrie – brèves

HyLight lève 3,7 millions d’euros

Published by
Aerobuzz

La start up HyLight qui se positionne sur le marché de l’inspection aérienne par drone dirigeable à hydrogène annonce une levée de fonds de 3,7 millions d’euros. Elle est également lauréate France 2030, soutenu par la région IDF.

HyLight est une startup française fondée en 2022. Elle porte le projet HyLighter, d’un drone dirigeable à hydrogène capable de collecter des données variées sur des centaines de kilomètres. Ce dirigeable est présent comme une alternative aux drones, hélicoptères et satellites pour les inspections de réseaux (lignes électriques, gazoducs, pipelines, chemins de fer). En moins de deux ans, l’entreprise a développé 7 itérations de son drone dirigeable qui totalise plus de 150 heures.

HyLight a développé le HyLighter, un drone dirigeable à hydrogène capable de collecter des données variées sur des centaines de kilomètres sans émettre de gaz à effet de serre. © Hylight

Le HyLighter est présenté comme un croisement entre la technologie des drones et celle des dirigeables. « Comme un drone, il est facilement contrôlable et transportable. Et, comme un dirigeable, il est extrêmement stable et économe en énergie, lui permettant de voler jusqu’à 10 heures, soit une distance de 350 km. » Il est doté d’une pile à combustible à hydrogène. Sa vitesse de vol de 35 km/h, ses caméras HD et ses capteurs (LIDAR, thermiques, infrarouge, etc) lui assurent, par ailleurs, une précision optimale pour n’importe quel type de mission.

Ces 3,7 millions d’euros qu’elle vient de décrocher permettront à HyLight de réaliser ses premières opérations à grande échelle, de recruter de nouveaux experts et de développer de nouvelles versions de ses drones dirigeables. HyLight est basée à Brétigny-sur-Orge, sur la Base Aérienne 217.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.