Ce projet stratégique démontre la capacité d’HyPrSpace à fournir une solution d’accès à l’espace innovante, compétitive et réactive. La startup se positionne ainsi comme un acteur clé dans le secteur du NewSpace et des lanceurs. © HyPrSpace
HyPrSpace, startup spécialisée dans la propulsion hybride, annonce le succès du premier essai au banc de son moteur à DGA Essais de missiles sur son site de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde).
Les essais du moteur Terminator avaient pour objectif de vérifier que la technologie de propulsion développée par HyPrSpace et soutenue par la Direction générale de l’armement (DGA) et l’Agence de l’innovation de défense, atteint les performances prédictives de leurs modèles théoriques. Ce succès valide également la transition d’un prototype à une version opérationnelle à échelle 1, confirmant ainsi expérimentalement la fiabilité et l’efficacité de la technologie.
En parallèle, HyPrSpace a acquis des compétences clés sur l’opérabilité d’un moteur-fusée utilisant un ergol cryogénique, garantissant des lancements futurs sûrs et efficaces. La chaîne d’acquisition de données développée en interne a également été validée, assurant son bon fonctionnement et ses performances dans des conditions réelles.
Les prochaines étapes de développement se concentreront sur l’intégration du réservoir d’oxygène liquide (LOX) dans le moteur, l’ajout d’un système d’activation de la tuyère (TVC), et la réalisation de tirs simulant les conditions réelles d’un vol spatial. Ces itérations successives permettront de rapprocher HyPrSpace de la finalisation d’un moteur prêt pour la mission suborbitale prévue en 2026.
Ce tir marque une étape cruciale dans la validation de sa technologie de propulsion hybride brevetée et démontre la transition réussie de leurs modèles théoriques à des applications grandeur nature.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.