Publicité
Industrie – brèves

HyPrSpace valide sa technologie de propulsion

Published by
Aerobuzz

HyPrSpace, startup spécialisée dans la propulsion hybride, annonce le succès du premier essai au banc de son moteur à DGA Essais de missiles sur son site de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde). 

Les essais du moteur Terminator avaient pour objectif de vérifier que la technologie de propulsion développée par HyPrSpace et soutenue par la Direction générale de l’armement (DGA) et l’Agence de l’innovation de défense, atteint les performances prédictives de leurs modèles théoriques. Ce succès valide également la transition d’un prototype à une version opérationnelle à échelle 1, confirmant ainsi expérimentalement la fiabilité et l’efficacité de la technologie.

En parallèle, HyPrSpace a acquis des compétences clés sur l’opérabilité d’un moteur-fusée utilisant un ergol cryogénique, garantissant des lancements futurs sûrs et efficaces. La chaîne d’acquisition de données développée en interne a également été validée, assurant son bon fonctionnement et ses performances dans des conditions réelles.

Les prochaines étapes de développement se concentreront sur l’intégration du réservoir d’oxygène liquide (LOX) dans le moteur, l’ajout d’un système d’activation de la tuyère (TVC), et la réalisation de tirs simulant les conditions réelles d’un vol spatial. Ces itérations successives permettront de rapprocher HyPrSpace de la finalisation d’un moteur prêt pour la mission suborbitale prévue en 2026.

Ce tir marque une étape cruciale dans la validation de sa technologie de propulsion hybride brevetée et démontre la transition réussie de leurs modèles théoriques à des applications grandeur nature.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Saab livre le 5e et dernier GlobalEye aux Émirats arabes unis

Client de lancement de la solution de détection aéroportée de Saab, les Émirats arabes unis… Read More

19 septembre 2024

SolarStratos achève sa campagne sans record mais avec des enseignements

L'avion solaire électrique SolarStratos a finalement quitté Sion pour rejoindre Payerne, où il passera l'hiver… Read More

19 septembre 2024

Brussels Airport se positionne comme le deuxième pôle de croissance économique de la Belgique

Avec près de 85.000 emplois directs et indirects, 79 % de postes à temps plein,… Read More

19 septembre 2024

Edeis place 2 agents AFIS sur l’aéroport de Mayotte en complément des contrôleurs

Opéré par le groupe Edeis, l'aéroport de Mayotte-Marcel Henry a mis en place deux agents… Read More

19 septembre 2024

La start-up Airhart veut révolutionner l’aviation légère avec son Sling modifié

Plus de palonniers, mais un mini-manche, quelques écrans tactiles et des ordinateurs pour gérer le… Read More

19 septembre 2024

L’armée de l’air indonésienne commande quatre hélicoptères Airbus H145

L'armée de l'air indonésienne a passé commande de quatre hélicoptères Airbus H145 dans le cadre… Read More

18 septembre 2024
Publicité