L’accord entre Boeing et International Airlines Group (IAG), portant sur 50 737-8-200 et 737-10, assorti de 100 options, date de mai 2022. Il vient d’être approuvé par les actionnaires du groupe.
« Nous nous félicitons de la décision prise aujourd’hui par les actionnaires d’IAG d’approuver une commande ferme de 50 737-8-200 et 737-10, avec des options pour 100 autres, et nous sommes impatients de travailler avec IAG pour réintroduire le 737 in dans les flottes du groupe« , a déclaré Ihssane Mounir, directeur des ventes et du marketing des avions commerciaux de Boeing.
Plus grand modèle de la famille MAX, le 737-10 peut accueillir jusqu’à 230 passagers en configuration monoclasse et parcourir jusqu’à 3.300 NM. Il est le successeur du 757. Le 737-8-200, le modèle lancé à la demande de Ryanair, permettra à IAG de configurer l’avion jusqu’à 200 sièges.
La dernière évolution en date du Bell 412 vient d’être certifiée par les autorités européennes.… Read More
Integral E, la version électrique de l’avion biplace d’Aura Aero, a effectué, ce mardi 3… Read More
Pour ceux qui aiment les beaux livres d'aviation, nous vous proposons une nouvelle sélection d'ouvrages… Read More
Les chiffres publiés par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) font apparaître une forte progression… Read More
Basée à Tarbes-Lourdes depuis 2022, Volotea est devenue la première compagnie aérienne de l’aéroport en… Read More
Thomas Juin enchaine son troisième mandat de trois ans à la tête de l'Union des… Read More