Israel Aerospace Industries (IAI) a été chargé de modifier un Boeing 777-300ER en version cargo 777-300ERSF. Des commandes portant jusqu’à 30 exemplaires du long courrier modifié ont été passées auprès d’IAI.Israel Aerospace Industries (IAI), en collaboration avec la société de leasing GE Capital Aviation Services (GECAS), a annoncé que la transformation d’un premier Boeing 777-300ER en avion cargo commencera en juin prochain à Tel Aviv.
L’avion immatriculé N5577C (MSN32789), un 777-300ER construit en 2005 et qui était auparavant opéré par Emirates, est en cours de préparation pour le début des travaux de rénovation dans le hangar d’IAI.
Les travaux de développement du programme de modification sont terminés. Le programme a passé avec succès un examen critique de conception CDR (Critical Design Review), ce qui a permis de définir le processus de modification finale. Les kits de modification et la phase de réaménagement de la cabine ont été développés dans le cadre d’une licence délivrée par Boeing.
Après la rénovation, le 777-300ER prendra le nom de Boeing 777-300ERSF. Dans le cadre de la transformation, IAI intervient sur la structure du long courrier : une large porte cargo pour le chargement et le déchargement de la cargaison est pratiquée au niveau du pont supérieur, les fenêtres de la cabine sont remplacées par des panneaux en aluminium. Tout l’habillage interne de la cabine est enlevé et remplacé par un revêtement plus léger. Le plancher du pont principal sera démonté dans son intégralité et remplacé un plancher renforcé, capable de supporter des charges jusqu’à 99.790 kg.
La compagnie américaine de fret Kalitta Air est le client de lancement du 777 cargo modifié, qui mettra en service trois exemplaires du Boeing 777-ERSF à partir de 2023. GECAS a passé une commande auprès d’IAI pour la modification de 15 Boeing 777-300ERSF, assortis d’une option pour 15 exemplaires supplémentaires.
Volker K. Thomalla
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More