Publicité
Industrie – brèves

Impression 3D : Safran prend une participation dans Prodways Group

Published by
Aerobuzz

Safran et Prodways Group annoncent leur collaboration pour le développement de matières et de procédés de fabrication additive. Dans le cadre de cette coopération, Safran Corporate Ventures prend une participation dans Prodways Group, acteur européen dans l’impression 3D industrielle et professionnelle.

Le partenariat signé entre Safran et Prodways Group Prodways Group a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 25,2 M€, dont 58% à l’international. Le groupe travaille pour un nombre important de secteurs, tels que l’aéronautique et la santé, avec une offre intégrée unique en Europe (machines d’impression 3D, matières composites, hybrides ou poudres, et fabrication de pièces en plastique et en métal). porte sur le développement de matières imprimables et de procédés d’assemblage de ces matières avec des composés inorganiques, tels que les céramiques ou le métal, pour des produits et procédés Safran. Ce contrat cadre sera complété par des contrats spécifiques dans des domaines tels que la fonderie, les pièces métalliques en fabrication indirecte ou les poudres polymères à haute température pour composites. Ce contrat, non exclusif, est conclu pour une durée de cinq ans et est renouvelable d’un commun accord par avenant.

« Cet accord s’inscrit dans la stratégie volontariste de Safran dans le domaine de la fabrication additive », déclare Stéphane Cueille, Directeur Groupe R&T et Innovation de Safran. « Safran est actuellement à la pointe dans ce domaine et utilise la technologie d’impression 3D pour construire des pièces et sous-ensembles de ses moteurs et autres équipements aéronautiques et de défense.»

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité