Fabrication additive : déposition métallique par laser (LMD). © Adrien Daste / Safran
Safran et Prodways Group annoncent leur collaboration pour le développement de matières et de procédés de fabrication additive. Dans le cadre de cette coopération, Safran Corporate Ventures prend une participation dans Prodways Group, acteur européen dans l’impression 3D industrielle et professionnelle.
Le partenariat signé entre Safran et Prodways Group Prodways Group a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 25,2 M€, dont 58% à l’international. Le groupe travaille pour un nombre important de secteurs, tels que l’aéronautique et la santé, avec une offre intégrée unique en Europe (machines d’impression 3D, matières composites, hybrides ou poudres, et fabrication de pièces en plastique et en métal). porte sur le développement de matières imprimables et de procédés d’assemblage de ces matières avec des composés inorganiques, tels que les céramiques ou le métal, pour des produits et procédés Safran. Ce contrat cadre sera complété par des contrats spécifiques dans des domaines tels que la fonderie, les pièces métalliques en fabrication indirecte ou les poudres polymères à haute température pour composites. Ce contrat, non exclusif, est conclu pour une durée de cinq ans et est renouvelable d’un commun accord par avenant.
« Cet accord s’inscrit dans la stratégie volontariste de Safran dans le domaine de la fabrication additive », déclare Stéphane Cueille, Directeur Groupe R&T et Innovation de Safran. « Safran est actuellement à la pointe dans ce domaine et utilise la technologie d’impression 3D pour construire des pièces et sous-ensembles de ses moteurs et autres équipements aéronautiques et de défense.»
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.