François Hollande, Président de la République, Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran et Joseph G. Morone, Président-directeur général d’Albany International Corp. ont inauguré, le 24 novembre 2014, à Commercy (Meuse) une nouvelle usine de production issue du partenariat industriel entre Safran et Albany.
Ouverte en mai 2014, l’usine produit des pièces en matériau composite pour les moteurs d’avions de nouvelle génération. La première application de cette technologie innovante est la production des aubes et des carters de soufflante pour le moteur LEAP, développé par CFM International*, destiné à équiper la prochaine génération d’avions moyen-courriers dont l’Airbus A320neo et le Boeing 737 MAX.
L’usine de production conjointe a déjà recruté plus de 90 personnes et devrait employer, d’ici 2018, 400 salariés répartis sur un site de 10 hectares, dont 27.000 m2 de bâtiments. Les deux partenaires ont également inauguré la construction d’une usine similaire à Rochester (New Hampshire, USA) qui produira les mêmes pièces en composite tissé 3D pour le moteur LEAP. L’investissement total des deux partenaires pour ces deux installations s’élève à 200 millions de dollars.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More