Industries & Finances Partenaires annonce l’acquisition du groupe bordelais Serta (fournisseur de rang 1 et 2 du secteur de l’aéronautique civil et militaire) dans le cadre d’un projet de consolidation sectorielle dans l’aéronautique. L’objectif est de rapprocher des acteurs spécialisés dans la conception et la fabrication de pièces et sous-ensembles d’aérostructure. Cette démarche répond à une forte demande des principaux donneurs d’ordres qui souhaitent optimiser la supply chain et réduire ainsi les délais de production et les ruptures de charge dans une industrie où les carnets de commandes se comptent en nombre d’années.
Créé il y a une quarantaine d’années, le groupe Serta Aerospace & Defense (CA : 20 M€), intervient dans la conception d’outillages, tôlerie, tuyauterie, chaudronnerie, usinage et assemblages de pièces techniques destinés à l’industrie aéronautique. Le groupe Sera travaille avec des clients comme Dassault Aviation sur les programmes Falcon et Rafale, mais également Safran, Sonaca, Thalès, Asco, DCNS ou SABCA.
Il s’est implanter récemment à l’étranger à travers l’acquisition d’une société en Pologne et l’ouverture d’une filiale en Inde. Par ailleurs, le groupe a développé un pôle service dédié aux opérations de montage et de maintenance sur les sites de ses clients, avec sa filiale Serta A&T Aerospace. Enfin, il s’est doté d’un département spécialisé dans les matériaux composites .
Le groupe Serta a été repris par Industries & Finances à l’occasion de la sortie du fondateur, Alain Delugin
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More