"Nous étions très inquiets, en assistant aux torsions de l'aile", a expliqué le directeur général de TsAGI, Sergei Chernyshev ,"et nous sommes heureux que les résultats aient dépassé nos attentes. Ainsi est désormais posé le jalon technologique le plus important sur la voie de la création d'un avion innovant."
Irkut Corporation a annoncé avoir procédé à la mi-novembre 2017 à des tests de résistance sur les ailes faites de matériaux composite du MC-21-300. Le programme russe du biréacteur monocouloir poursuit ses tests en vol et en statique.
Les équipes du Zhukovsky Central AeroHydrodynamic Institute (TsAGI) ont procédé à de nouveaux tests statiques sur les ailes du MC-21-300. Les premiers tests, menés au début 2017, avaient relevé la nécessité de renforcer la structure de l’aile.
Constituée majoritairement de matériaux composites, une aile renforcée a subi des efforts de torsion et de charge allant jusqu’au point de rupture.
D’après le communiqué publié par Irkut, les tests ont été très concluants, dépassant même les prévisions. L’aile du MC-21-300 aurait confirmé une résistance offrant suffisamment de marge sécurité et garantissant par la même occasion la sécurité des vols tests actuellement en cours . F.M.
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