Irkut Corporation a annoncé avoir procédé à la mi-novembre 2017 à des tests de résistance sur les ailes faites de matériaux composite du MC-21-300. Le programme russe du biréacteur monocouloir poursuit ses tests en vol et en statique.
Les équipes du Zhukovsky Central AeroHydrodynamic Institute (TsAGI) ont procédé à de nouveaux tests statiques sur les ailes du MC-21-300. Les premiers tests, menés au début 2017, avaient relevé la nécessité de renforcer la structure de l’aile.
Constituée majoritairement de matériaux composites, une aile renforcée a subi des efforts de torsion et de charge allant jusqu’au point de rupture.
D’après le communiqué publié par Irkut, les tests ont été très concluants, dépassant même les prévisions. L’aile du MC-21-300 aurait confirmé une résistance offrant suffisamment de marge sécurité et garantissant par la même occasion la sécurité des vols tests actuellement en cours . F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More