Irkut Corporation a annoncé avoir procédé à la mi-novembre 2017 à des tests de résistance sur les ailes faites de matériaux composite du MC-21-300. Le programme russe du biréacteur monocouloir poursuit ses tests en vol et en statique.
Les équipes du Zhukovsky Central AeroHydrodynamic Institute (TsAGI) ont procédé à de nouveaux tests statiques sur les ailes du MC-21-300. Les premiers tests, menés au début 2017, avaient relevé la nécessité de renforcer la structure de l’aile.
Constituée majoritairement de matériaux composites, une aile renforcée a subi des efforts de torsion et de charge allant jusqu’au point de rupture.
D’après le communiqué publié par Irkut, les tests ont été très concluants, dépassant même les prévisions. L’aile du MC-21-300 aurait confirmé une résistance offrant suffisamment de marge sécurité et garantissant par la même occasion la sécurité des vols tests actuellement en cours . F.M.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More