Publicité
Categories: Industrie – brèves

Isabelle Simon nommée Secrétaire général du groupe Thales

Published by
Martin R.

Isabelle Simon rejoint Thales en tant que Secrétaire général du Groupe et membre du Comité Exécutif. Elle prend ses fonctions le 13 avril. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, d’HEC et de Harvard Law School, elle est également titulaire d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires, d’un DESS de fiscalité internationale et a été admise aux barreaux de Paris et de New York.

Isabelle Simon a débuté sa carrière en 1995 au sein du cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton où elle a exercé en tant qu’avocat jusqu’en 2002, à Paris et à New York. En 2003, elle rejoint la division banque d’investissement de Goldman Sachs comme banquier conseil en qualité d’Executive Director.
De 2009 à fin 2011, elle était Senior vice-président de Publicis Groupe où elle dirigeait les départements fusions – acquisitions et juridique, la stratégie de développement externe et le suivi des participations.
Isabelle Simon a ensuite rejoint la Société des Bains de Mer (SBM) en qualité de Directeur général adjoint, supervisant notamment les opérations de développement, le juridique, l’immobilier, le marketing et les ventes, et la communication

Isabelle Simon
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Isabelle Simon nommée Secrétaire général du groupe Thales
    Pour information, le CNAM/musée a fait travailler PY-Automation, un sous-traitant de Thalès, pour la réalisation d'un simulateur d'instruments de communication, sur le concept "émetteur-transmetteur-récepteur" avec des innovations en 2000 sur le plan de l'ergonomie neurosensorielle, aspect que nous connaissions dès 1997. l'ingénieur qui a conçu et réalisé le produit d'exposition, s'est installé en Chine vers 2005. Le prototype HS n'a pas bougé et c'est plutôt une bonne nouvelle car j'ai appris peu à peu dans le domaine de la simulation et du pilotage de modèles. C'est une question d'emploi du temps et de volonté de se former en autodidacte. Depuis la panne définitive de ce produit, je considère que le dossier technique fait partie de notre collection "métier".

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.