Jean-Christophe Lambert, avec trois autres ingénieurs, a créé Ascendance Flight Technologie, une start up qui développe le projet Atéa d'eVTOL hybride électrique. © Ascendance
Jean-Christophe Lambert, le CEO et co-fondateur d’Ascendance, est le nouveau président de StartAir, « le club des startups de la filière aéronautique et spatiale française », lancé par le GIFAS en avril 2022.
A travers StartAir, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) ouvre ses portes aux startups afin d’accélérer la coopération entre ces jeunes pousses et les entreprises installées de la filière aéronautique et spatiale. Deux ans après sa création, ce club compte 64 membres.
A l’occasion, de la nomination de son nouveau président, en l’occurrence Jean-Christophe Lambert, StartAir se dote pour la première fois d’un bureau composé de 10 membres, dont l’objectif est de travailler à la feuille de route mondiale pour 2025. « Je crois beaucoup à la valeur créée par les collaborations croisées entre les grands groupes, les PME/ETI et les start-ups. Nous allons travailler dès à présent sur notre feuille de route pour accélérer l’implication et la contribution des start-ups dans l’écosystème industriel existant de l’aérospatial et de la défense. », a déclaré le nouveau président.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.