Jean-Christophe Lambert, le CEO et co-fondateur d’Ascendance, est le nouveau président de StartAir, « le club des startups de la filière aéronautique et spatiale française », lancé par le GIFAS en avril 2022.
A travers StartAir, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) ouvre ses portes aux startups afin d’accélérer la coopération entre ces jeunes pousses et les entreprises installées de la filière aéronautique et spatiale. Deux ans après sa création, ce club compte 64 membres.
A l’occasion, de la nomination de son nouveau président, en l’occurrence Jean-Christophe Lambert, StartAir se dote pour la première fois d’un bureau composé de 10 membres, dont l’objectif est de travailler à la feuille de route mondiale pour 2025. « Je crois beaucoup à la valeur créée par les collaborations croisées entre les grands groupes, les PME/ETI et les start-ups. Nous allons travailler dès à présent sur notre feuille de route pour accélérer l’implication et la contribution des start-ups dans l’écosystème industriel existant de l’aérospatial et de la défense. », a déclaré le nouveau président.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More