Passé par Deutsche Airbus, il avait rejoint Airbus Industrie, à Toulouse, et avait travaillé sur des concepts de gros porteurs, dont un projet de long-courrier de grande capacité constitué de deux fuselages d’A340 accolés, prélude à l’A3XX. Avant cela, c’est Jean Roeder qui avait imaginé en qualité de directeur de la technologie du consortium la conception d’un biréacteur et d’un quadriréacteur utilisant la même voilure, prélude au double programme A330/A340.
Homme affable, placé parJean Pierson au cœur d’une équipe tout particulièrement performante, il inspirait un grand respect professionnel à travers l’industrie aéronautique européenne.
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Jean Roeder, le père de l’A380 n’est plus
Yves Esbelin, Jean Lanvario, Jean Caillard (Transall);
Jean Roeder, Claude Lelaie, Jacques Rosier (A 380)
Six personnages discrets, choisis presque au hasard, parmi ceux qui ont construit l'Histoire de l'Aviation européenne.
Quel Homme de la rue les connait ?
Merci d'évoquer leur mémoire quand ils s'en vont...