Johan Bank, qui occupait la fonction de directeur MRO de KLM Engine Services depuis 2007, a été nommé directeur technique de KLM E&M.
Titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’école technique supérieure de Haarlem (HTS Haarlem) et d’un Master en production énergétique, Johan Bank a débuté sa carrière professionnelle chez KLM Flight Operations en tant qu’ingénieur navigant sur Douglas DC10. Il occupe cette même fonction sur Boeing 747 entre 1993 et 2003. Cette même année, il rejoint la division Engineering & Maintenance de KLM pour y piloter la mise en œuvre de projets Lean Six Sigma. Pendant 4 ans, il exerce en tant que « Black Belt » Six Sigma dans tous les domaines de la maintenance aéronautique – équipements, moteurs, entretien avions.
Depuis 2007, il était directeur MRO de la direction Moteurs (Engine Services) de KLM Engineering & Maintenance, chargé de gérer l’ensemble des processus de production et d’assurer l’implémentation de la méthodologie Six Sigma. Sous sa responsabilité, l’atelier a diminué les temps de traitement des moteurs de la ligne CFM56 de 85 à 60 jours.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More