Johan Bank, qui occupait la fonction de directeur MRO de KLM Engine Services depuis 2007, a été nommé directeur technique de KLM E&M.
Titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’école technique supérieure de Haarlem (HTS Haarlem) et d’un Master en production énergétique, Johan Bank a débuté sa carrière professionnelle chez KLM Flight Operations en tant qu’ingénieur navigant sur Douglas DC10. Il occupe cette même fonction sur Boeing 747 entre 1993 et 2003. Cette même année, il rejoint la division Engineering & Maintenance de KLM pour y piloter la mise en œuvre de projets Lean Six Sigma. Pendant 4 ans, il exerce en tant que « Black Belt » Six Sigma dans tous les domaines de la maintenance aéronautique – équipements, moteurs, entretien avions.
Depuis 2007, il était directeur MRO de la direction Moteurs (Engine Services) de KLM Engineering & Maintenance, chargé de gérer l’ensemble des processus de production et d’assurer l’implémentation de la méthodologie Six Sigma. Sous sa responsabilité, l’atelier a diminué les temps de traitement des moteurs de la ligne CFM56 de 85 à 60 jours.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.