L’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) a élu à sa tête, le journaliste Tim Hepher de l’agence Reuters. Il succède à Gesche Wüpper, des quotidiens allemands Die Welt et Börsen-Zeitung.
En cette période troublée pour la communauté européenne et alors que la Grande-Bretagne entre dans le dur du Brexit, l’AJPAE a choisi de porter à sa présidence un journaliste britannique. Même s’il s’agit d’un télescopage de l’histoire, les journalistes spécialisés francophones se sont contentés de choisir un expert reconnu de l’aéronautique comme président. Il ne faut pas chercher de message caché…
Alors que cette association a été présidée pendant les soixante premières années de son existence par un ou une française, elle vient d’élire, coup sur coup, à sa tête, un européen, d’abord l’allemande Gesche Wüpper, en 2015, et donc le britannique Tim Hepher, cette année. L’assemblée générale de l’AJPAE a eu lieu, le 27 janvier 2017, dans les installations d’Air France Industries à Roissy-CDG.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Petit comité, tout ca, minuscule petit comité. Ou sont Besse, Chetail, Otelli, Roy et Urlacher juste pour nommer les plus évidents?
C'est à eux qu'il faudrait poser la question peut-être...