Le bureau 2017 de l'AJPAE (de gauche à droite) : Léo Barnier, Tim Hepher (président), Magali Rebeaud, Akim Kami, Gilles Rolles, Jean Guilhem et Jérôme Bonnard. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) a élu à sa tête, le journaliste Tim Hepher de l’agence Reuters. Il succède à Gesche Wüpper, des quotidiens allemands Die Welt et Börsen-Zeitung.
En cette période troublée pour la communauté européenne et alors que la Grande-Bretagne entre dans le dur du Brexit, l’AJPAE a choisi de porter à sa présidence un journaliste britannique. Même s’il s’agit d’un télescopage de l’histoire, les journalistes spécialisés francophones se sont contentés de choisir un expert reconnu de l’aéronautique comme président. Il ne faut pas chercher de message caché…
Alors que cette association a été présidée pendant les soixante premières années de son existence par un ou une française, elle vient d’élire, coup sur coup, à sa tête, un européen, d’abord l’allemande Gesche Wüpper, en 2015, et donc le britannique Tim Hepher, cette année. L’assemblée générale de l’AJPAE a eu lieu, le 27 janvier 2017, dans les installations d’Air France Industries à Roissy-CDG.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Petit comité, tout ca, minuscule petit comité. Ou sont Besse, Chetail, Otelli, Roy et Urlacher juste pour nommer les plus évidents?
C'est à eux qu'il faudrait poser la question peut-être...