Publicité
Industrie – brèves

JPB système accélère ses investissements

Published by
Gil Roy

JPB Système, spécialiste des systèmes auto-verrouillant pour les moteurs d’avion, prévoit d’investir entre 8 et 10 millions dans son outil de production, entre 2019 et 2020.

Dans le prolongement de la construction de son usine et de son siège en 2013 sur le pôle d’activités de Paris-Villaroche, près de l’un de ses clients, le groupe Safran, JPB Système a investi, ces trois dernières années, près de 8 millions d’euros pour agrandir ses bâtiments, acquérir des robots et des machines ultra sophistiquées et ouvrir une usine en Pologne en janvier 2018.

Fin 2018, la société entrera dans un second cycle d’investissements massifs afin de se dimensionner pour répondre aux demandes de ses clients et à ses challenges : 8 à 10 millions d’euros seront investis en 2019 et 2020 pour l’agrandissement des 2 sites de production, des bureaux, l’achat de machines supplémentaires, le développement de nouvelles techniques de production, le dépôt de nouveaux brevets, accompagnés d’embauches en France et en Pologne.

Le site principal de Paris-Villaroche de 2.200 m2 (1.400 m2 initialement) connaîtra un nouvel agrandissement pour atteindre 3.400 m2 en 2019. Ces 1.200 m2 équipés assureront la hausse des volumes de production. Le site polonais ouvert en janvier 2018, sera agrandi en 2019. JPB système vient d’acquérir 10.000 m2 pour construire de nouveaux bâtiments.

JPB Système est devenue en quelques années la spécialiste des systèmes auto-verrouillant pour les moteurs d’avion. © JPB Systeme

A partir d’un premier brevet déposé en 1995, JPB système a développé une gamme complète de produits auto-verrouillant de pointe pour l’aéronautique : des écrous auto-freinés, des raccords de canalisation, des pièces d’assemblages, des bouchons et des vis auto-freinant. Ces pièces mécaniques sont destinées à des ensembles vissés soumis à des contraintes sévères (vibrations, chaleur), principalement pour les moteurs d’avions civils et militaires. Ces dispositifs qui évitent le recours à l’utilisation du fil frein permettent aux compagnies aériennes un gain de temps très important lors des phases de maintenance (montage et démontage de pièces vissées) tout en garantissant une sécurité accrue.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité