Pratt & Whitney est le premier client de JPB Système sur le raccord de canalisation Lulylok, destiné au moteur PW 1100-G-JM qui équipe l’A320neo. © JBP Système
JPB Système a signé avec Pratt & Whitney un contrat longue-durée de 8 ans (2018- 2026) concernant la fabrication des raccords de canalisation Lulylok, dont le brevet a été obtenu en 2015.
Le raccord de canalisation Lulylok est un produit innovant qui fait partie de la gamme des produits auto-freinant de pointe développée par JPB Système. Cette technologie évite le recours à l’utilisation du fil frein et permet aux compagnies aériennes un gain de temps très important lors des phases de maintenance (montage et démontage de pièces vissées) tout en garantissant une sécurité accrue. « De plus, il assure l’étanchéité de la canalisation et ne se desserre pas dans un environnement vibratoire et thermique sévère. », ajoute le fabricant.
Pratt & Whitney, pour le moteur PW 1100-G-JM (A320neo) est le premier client de JPB Système sur le raccord de canalisation Lulylok. « D’autres motoristes et équipementiers réfléchissent actuellement à l’introduction de cette technologie. », affirme JPB Système qui emploie 60 salariés (dont 50 en France) et qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12 M€ (dont 85% à l’export).
A partir d’un premier brevet déposé en 1995, JPB Système a développé une gamme complète de produits auto-freinant pour l’aéronautique : des écrous auto-freinés, des raccords de canalisation, des pièces d’assemblages, des bouchons et des vis auto-freinant. Ces pièces mécaniques sont destinées à des ensembles vissés soumis à des contraintes sévères (vibrations, chaleur), principalement pour les moteurs d’avions civils et militaires. JPB Système détient 7 brevets internationaux de produits auto-freinant.
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