Korean Air a célébré, le 13 septembre, la livraison du premier sharklet A330neo. Cette pièce d’une largeur de 2 mètres, a une longueur de 4 mètres. Elle a pour vocation de réduire la trainée. La production en série a débuté en septembre. L’industriel coréen est une partenaire de longue date d’Airbus. Depuis 2009, il lui a livré plus de 1.800 sharklets pour l’A320. Il a également développé depuis 2008 la porte d’accès à la zone fret sur A350.
Le Sharklet d’A330neo, une pièce de haute technologie… © Korean Air
La livraison du premier jeu de winglet Sharklet d’A330neo par Korean Air a eu lieu au Tech Center de Busan, le 13 septembre 2016. © Korean Air
Korean Air est aussi présent dans le programme 787 de Boeing. Il a en charge la fabrication de la partie arrière du fuselage et six autres composants principaux, à un rythme de plus de 10 exemplaires par mois. Après avoir livré sa première ailette pour B737 MAX en mai de cette année, Korean Air les produit désormais en série.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.