Korean Air a célébré, le 13 septembre, la livraison du premier sharklet A330neo. Cette pièce d’une largeur de 2 mètres, a une longueur de 4 mètres. Elle a pour vocation de réduire la trainée. La production en série a débuté en septembre. L’industriel coréen est une partenaire de longue date d’Airbus. Depuis 2009, il lui a livré plus de 1.800 sharklets pour l’A320. Il a également développé depuis 2008 la porte d’accès à la zone fret sur A350.
Korean Air est aussi présent dans le programme 787 de Boeing. Il a en charge la fabrication de la partie arrière du fuselage et six autres composants principaux, à un rythme de plus de 10 exemplaires par mois. Après avoir livré sa première ailette pour B737 MAX en mai de cette année, Korean Air les produit désormais en série.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More