Publicité
Industrie – brèves

Korean Air investit 400 M€ dans son futur pôle de maintenance des moteurs

Published by
Aerobuzz

Korean Air a commencé la construction d’un centre de maintenance de moteurs d’avions à Unbuk, près de l’aéroport international d’Incheon, dont l’ouverture est prévue pour 2027. Ce nouveau site sera le plus grand d’Asie et renforcera les capacités de maintenance des moteurs d’avion de la compagnie aérienne ainsi que ses activités de maintenance, réparation et révision (MRO) aéronautique.

Le centre de maintenance des moteurs comprendra sept étages et s’étendra sur plus de 140.000 mètres carrés. L’investissement dans cette construction est estimé à plus de 400 millions d’euros et sera stratégiquement construit juste à côté de la cellule d’essai des moteurs ETC (Engine Test Cell) que la compagnie aérienne exploite depuis 2016

Korean Air gérait jusqu’à présent la maintenance de ses moteurs sur son site de Bucheon, complétée par des tests de performance finaux à l’ETC d’Unbuk. Le nouveau pôle de maintenance des moteurs optimisera ce processus grâce à une consolidation stratégique, améliorant l’efficacité opérationnelle en regroupant toutes les phases de la maintenance des moteurs sur un site unique et centralisé.

Korean Air prévoit également d’augmenter considérablement sa capacité de maintenance des moteurs d’avion, qui passera de 100 à 360 moteurs par an, pour un éventail plus large de types de moteurs. Actuellement, la compagnie aérienne effectue des révisions sur six modèles de moteurs, dont les PW4000 et GTF de Pratt & Whitney, le CFM56 de CFM International et le GE90-115B de General Electric. Cette expansion comprend l’ajout de trois autres modèles de moteurs à son portefeuille, dont le GEnx de GE et le LEAP-1B de CFMI. La compagnie aérienne étudie également la possibilité d’assurer la maintenance des moteurs d’Asiana Airlines, notamment le Rolls-Royce Trent XWB utilisé dans l’Airbus A350.

Ce nouveau centre de maintenance devrait générer plus de 1.000 nouveaux emplois afin de renforcer la compétitivité de l’industrie coréenne dans la maintenance, réparation et révision aéronautique et de réduire ainsi sa dépendance à l’égard des services de maintenance internationaux.

Dès 1976, Korean Air a commencé à réviser les moteurs de ses Boeing 707. Depuis, elle a reconstruit près de 5.000 moteurs et en a fourni à d’autres compagnies aériennes, dont ceux de sa filiale Jin Air et de multiples transporteurs internationaux tels que Delta Air Lines et China Southern Airlines.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité