Publicité
Industrie – brèves

Korean Air investit 400 M€ dans son futur pôle de maintenance des moteurs

Published by
Aerobuzz

Korean Air a commencé la construction d’un centre de maintenance de moteurs d’avions à Unbuk, près de l’aéroport international d’Incheon, dont l’ouverture est prévue pour 2027. Ce nouveau site sera le plus grand d’Asie et renforcera les capacités de maintenance des moteurs d’avion de la compagnie aérienne ainsi que ses activités de maintenance, réparation et révision (MRO) aéronautique.

Le centre de maintenance des moteurs comprendra sept étages et s’étendra sur plus de 140.000 mètres carrés. L’investissement dans cette construction est estimé à plus de 400 millions d’euros et sera stratégiquement construit juste à côté de la cellule d’essai des moteurs ETC (Engine Test Cell) que la compagnie aérienne exploite depuis 2016

Korean Air gérait jusqu’à présent la maintenance de ses moteurs sur son site de Bucheon, complétée par des tests de performance finaux à l’ETC d’Unbuk. Le nouveau pôle de maintenance des moteurs optimisera ce processus grâce à une consolidation stratégique, améliorant l’efficacité opérationnelle en regroupant toutes les phases de la maintenance des moteurs sur un site unique et centralisé.

Korean Air prévoit également d’augmenter considérablement sa capacité de maintenance des moteurs d’avion, qui passera de 100 à 360 moteurs par an, pour un éventail plus large de types de moteurs. Actuellement, la compagnie aérienne effectue des révisions sur six modèles de moteurs, dont les PW4000 et GTF de Pratt & Whitney, le CFM56 de CFM International et le GE90-115B de General Electric. Cette expansion comprend l’ajout de trois autres modèles de moteurs à son portefeuille, dont le GEnx de GE et le LEAP-1B de CFMI. La compagnie aérienne étudie également la possibilité d’assurer la maintenance des moteurs d’Asiana Airlines, notamment le Rolls-Royce Trent XWB utilisé dans l’Airbus A350.

Ce nouveau centre de maintenance devrait générer plus de 1.000 nouveaux emplois afin de renforcer la compétitivité de l’industrie coréenne dans la maintenance, réparation et révision aéronautique et de réduire ainsi sa dépendance à l’égard des services de maintenance internationaux.

Dès 1976, Korean Air a commencé à réviser les moteurs de ses Boeing 707. Depuis, elle a reconstruit près de 5.000 moteurs et en a fourni à d’autres compagnies aériennes, dont ceux de sa filiale Jin Air et de multiples transporteurs internationaux tels que Delta Air Lines et China Southern Airlines.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.