L’assemblage final du premier A330 d’Airbus doté de la nouvelle masse maximale au décollage (MTOW) de 242 tonnes, est en cours sur la chaîne de Toulouse. L’assemblage de la structure de l’appareil sera suivi de la phase d’intégration cabine. Cet A330 sera ensuite utilisé pour les essais de certification en vol. Parallèlement, un deuxième appareil est en cours d’assemblage et sera mis en service au deuxième trimestre 2015 par Delta Air Lines, client de lancement de cette nouvelle version.
Grâce à un système aérodynamique assurant une réduction de la traînée de l’avion et d’une motorisation optimisée, cette version dotée d’une masse maximale au décollage de 242 tonnes bénéficie d’une distance franchissable supérieure de quelque 500 miles nautiques (environ 930 kilomètres) et d’une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 2%. Ces A330-300 et A330-200 peuvent effectuer des missions d’une durée de 13 et 15 heures respectivement. Depuis son lancement en novembre 2012, neuf clients dans le monde ont d’ores et déjà choisi cette option.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More