Turbomeca (Safran) annonce la certification EASA de son turbomoteur Arrius 2B2plus. Spécialement mis au point pour motoriser les hélicoptères légers mono et bimoteur, l’Arrius 2B2plus équipe l’hélicoptère EC135 T3/P3 d’Airbus Helicopters qui vient lui aussi d’être récemment certifié par l’agence européenne. Les livraisons des premiers exemplaires de série sont prévues dans les semaines à venir.
Grâce à sa puissance accrue de 6%, en conditions de températures élevées et à haute altitude, par rapport à la version 2B2 précédente, l’Arrius 2B2plus contribue à la capacité de l’EC135 T3/P3 de transporter une charge utile supplémentaire de 200 kg à la même altitude. Le potentiel entre deux révisions (Time Between Overhaul, TBO) de 4.000 heures et la faible consommation de carburant font de ce turbomoteur, l’un des plus compétitifs de sa catégorie
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More