Turbomoteur Arrius 2B2plus de Turbomeca (Safran)
Turbomeca (Safran) annonce la certification EASA de son turbomoteur Arrius 2B2plus. Spécialement mis au point pour motoriser les hélicoptères légers mono et bimoteur, l’Arrius 2B2plus équipe l’hélicoptère EC135 T3/P3 d’Airbus Helicopters qui vient lui aussi d’être récemment certifié par l’agence européenne. Les livraisons des premiers exemplaires de série sont prévues dans les semaines à venir.
Grâce à sa puissance accrue de 6%, en conditions de températures élevées et à haute altitude, par rapport à la version 2B2 précédente, l’Arrius 2B2plus contribue à la capacité de l’EC135 T3/P3 de transporter une charge utile supplémentaire de 200 kg à la même altitude. Le potentiel entre deux révisions (Time Between Overhaul, TBO) de 4.000 heures et la faible consommation de carburant font de ce turbomoteur, l’un des plus compétitifs de sa catégorie
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.