La capacité de fret de l'ATR 72-600 peut aller jusqu’à 19 m3 et près de 3.000 kg, pour 44 sièges.
ATR a obtenu auprès de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) la certification de la version « combi » passager-fret de l’ATR 72-600. La nouvelle configuration de cabine de l’appareil permet d’associer une capacité de fret supérieure pouvant aller jusqu’à un volume de 19 m3 et un poids de près de 3.000 kg, avec une partie passagers pouvant compter jusqu’à 44 sièges. Remplacer les sept rangées avant par une partie fret qui peut accueillir quatre conteneurs permet quasiment de doubler la capacité de chargement de l’appareil. D’une grande flexibilité, cet agencement peut également être installé en « retrofit », sur les appareils existants.
La compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée Airlines PNG recevra la toute première unité, dont la livraison devrait avoir lieu avant la fin de l’année. La compagnie a commandé huit exemplaires de ce modèle « combi ».
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