ATR a obtenu auprès de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) la certification de la version « combi » passager-fret de l’ATR 72-600. La nouvelle configuration de cabine de l’appareil permet d’associer une capacité de fret supérieure pouvant aller jusqu’à un volume de 19 m3 et un poids de près de 3.000 kg, avec une partie passagers pouvant compter jusqu’à 44 sièges. Remplacer les sept rangées avant par une partie fret qui peut accueillir quatre conteneurs permet quasiment de doubler la capacité de chargement de l’appareil. D’une grande flexibilité, cet agencement peut également être installé en « retrofit », sur les appareils existants.
La compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée Airlines PNG recevra la toute première unité, dont la livraison devrait avoir lieu avant la fin de l’année. La compagnie a commandé huit exemplaires de ce modèle « combi ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More