L’e-APU60 de Microturbo désormais certifié en Europe et aux USA
Microturbo (Safran) annonce l’obtention de la certification FAA (Federal Aviation Administration) remise par les autorités civiles américaines pour son e-APU60. Ce nouveau système de puissance a été conçu pour répondre aux exigences des nouvelles générations d’aéronefs plus électriques. Il se caractérise par un remarquable ratio poids-puissance et une compacité exceptionnelle.
La campagne d’essais réalisée en 2013 sur l’hélicoptère nouvelle génération AW189 d’AgustaWestland a confirmé sa fiabilité, son endurance dans des conditions opérationnelles extrêmes, ainsi que de bonnes performances en condition de vol. L’e-APU60 a ainsi reçu de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) la certification civile de plus haut niveau (catégorie 1 à usage essentiel) l’année dernière.
Outre le démarrage des moteurs principaux, l’alimentation des systèmes électriques et le conditionnement d’air de l’AW189 d’AgustaWestland, l’e-APU60 est également capable de redémarrer en toute autonomie les moteurs en vol et de fournir une source de puissance additionnelle couvrant la totalité des besoins électriques du domaine de vol.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.