Microturbo (Safran) annonce l’obtention de la certification FAA (Federal Aviation Administration) remise par les autorités civiles américaines pour son e-APU60. Ce nouveau système de puissance a été conçu pour répondre aux exigences des nouvelles générations d’aéronefs plus électriques. Il se caractérise par un remarquable ratio poids-puissance et une compacité exceptionnelle.
La campagne d’essais réalisée en 2013 sur l’hélicoptère nouvelle génération AW189 d’AgustaWestland a confirmé sa fiabilité, son endurance dans des conditions opérationnelles extrêmes, ainsi que de bonnes performances en condition de vol. L’e-APU60 a ainsi reçu de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) la certification civile de plus haut niveau (catégorie 1 à usage essentiel) l’année dernière.
Outre le démarrage des moteurs principaux, l’alimentation des systèmes électriques et le conditionnement d’air de l’AW189 d’AgustaWestland, l’e-APU60 est également capable de redémarrer en toute autonomie les moteurs en vol et de fournir une source de puissance additionnelle couvrant la totalité des besoins électriques du domaine de vol.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More