Publicité
Categories: Industrie – brèves

L’EASA certifie l’A330-200 en version 242 tonnes

Published by
Martin R.

Airbus a reçu de l’EASA (European Aviation Safety Agency) le certificat de type de l’A330-200 en version 242 tonnes de masse maximale au décollage. L’A330-300 est certifié 242 tonnes depuis avril 2015. Dans cette nouvelle version, l’A330-200 gagne 350 NM (650 km) d’autonomie. Il peut désormais parcourir 7.250 Nm, soit 13.400 km, sans escale, ce qui représente un vol de 15 heures environ.

Airbus a livré, le 7 septembre 2015, à Air China son 50ème A330. Il s'agit d'un A330-300 242t

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.