Publicité
Categories: Industrie – brèves

L’EASA certifie l’A330-200 en version 242 tonnes

Published by
Martin R.

Airbus a reçu de l’EASA (European Aviation Safety Agency) le certificat de type de l’A330-200 en version 242 tonnes de masse maximale au décollage. L’A330-300 est certifié 242 tonnes depuis avril 2015. Dans cette nouvelle version, l’A330-200 gagne 350 NM (650 km) d’autonomie. Il peut désormais parcourir 7.250 Nm, soit 13.400 km, sans escale, ce qui représente un vol de 15 heures environ.

Airbus a livré, le 7 septembre 2015, à Air China son 50ème A330. Il s'agit d'un A330-300 242t

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité