La région Centre-Val de Loire a assuré la maîtrise d’ouvrage de ce chantier (voieries, hangar, tour de contrôle), pour un montant de près de 30 M€. © Chateauroux-Airport
Le nouveau hangar de maintenance, de 8.520 m² et de 36 m de haut, baptisé « Cathédrale Aéronautique », a été inauguré le 1er juillet 2022, sur l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux. Il est utilisé par Vallair Industry.
Ce nouvel hangar de grande capacité est l’un des rares pouvant accueillir un Airbus A380, ou jusqu’à cinq appareils de la famille A320 simultanément. L’entreprise aéronautique luxembourgeoise Vallair Industry qui dispose déjà d’un atelier de maintenance, de déconstruction et de recyclage, de 40 salariés sur l’aéroport Marcel Dassault, a signé début février 2022 la convention d’occupation de ce hangar, et ce pour une durée de 16 ans.
L’objectif de l’entreprise Vallair est de mettre en place une ligne de conversion d’appareils de transport de passagers, en avions cargo.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.