Sur une période de 20 ans allant de 2014 à 2033, Airbus prévoit en Chine une demande de plus de 5.300 avions civils neufs de plus de 100 sièges et avions cargo.
China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé avec Airbus un accord général (General Terms Agreement / GTA) pour 45 avions de la famille A330 et un protocole d’accord de 30 A330. Le GTA et protocole d’accord ont été signés le 30 juin 2015 à Paris par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus et Li Hai, Président et CEO de CAS, en présence du Premier Ministre chinois Li Keqiang en visite officielle et du Premier Ministre français Manuel Valls.
Selon les prévisions de marché d’Airbus, la Chine deviendra le premier pays en termes de transport aérien de passagers, à la fois sur le marché intérieur et le marché international, puisque le transport de passagers dans ce pays augmente à un rythme bien supérieur à la moyenne mondiale. Le transport aérien intérieur en Chine deviendra le premier mondial dans moins de 10 ans.
Aujourd’hui, la flotte d’appareils Airbus en service auprès d’utilisateurs chinois compte plus de 1.150 appareils (plus de 980 de la famille A320, plus de 150 de la famille A330 et cinq A380).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.