China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé avec Airbus un accord général (General Terms Agreement / GTA) pour 45 avions de la famille A330 et un protocole d’accord de 30 A330. Le GTA et protocole d’accord ont été signés le 30 juin 2015 à Paris par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus et Li Hai, Président et CEO de CAS, en présence du Premier Ministre chinois Li Keqiang en visite officielle et du Premier Ministre français Manuel Valls.
Selon les prévisions de marché d’Airbus, la Chine deviendra le premier pays en termes de transport aérien de passagers, à la fois sur le marché intérieur et le marché international, puisque le transport de passagers dans ce pays augmente à un rythme bien supérieur à la moyenne mondiale. Le transport aérien intérieur en Chine deviendra le premier mondial dans moins de 10 ans.
Aujourd’hui, la flotte d’appareils Airbus en service auprès d’utilisateurs chinois compte plus de 1.150 appareils (plus de 980 de la famille A320, plus de 150 de la famille A330 et cinq A380).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More