Mise en scène politique des relations franco-chinoise. © AIrbus
Pas d’annonces fracassantes, dans le domaine aéronautique, à l’occasion du voyage officiel du président de la République française en Chine. Plutôt des confirmations.
Du côté d’Airbus, comme prévu, la chaine d’assemblage final de la famille A320 d’Airbus à Tianjin (FAL Asia) augmentera sa cadence de production pour atteindre six appareils par mois d’ici fin 2019. La FAL Asia fonctionne depuis plus de 10 ans avec succès depuis son inauguration en septembre 2008. A ce jour, 450 appareils de la famille A320 ont été livrés depuis Tianjin aux clients chinois et asiatiques d’Airbus. Le constructeur souligne néanmoins qu’il s’agit là d’ « une augmentation de 50 % par rapport à son concept initial ». Par ailleurs, le Centre d’Aménagement Commercial et de Livraison (C&DC – Completion and Delivery Centre) pour gros-porteurs d’Airbus à Tianjin pourra recevoir l’A350XWB à partir du second semestre 2020. Ce C&DC devrait livrer son premier A350 d’ici 2021. Là aussi, il s’agit d’une confirmation.
Airbus renforce ses positions sur le marché chinois de l’aviation affiche dont le potentiel est « énorme ». Le réseau intérieur chinois est en passe de devenir le plus grand marché mondial et le trafic international à destination et en provenance de la Chine a presque doublé au cours des dix dernières années. Selon les prévisions globales du marché d’Airbus, la Chine devrait avoir besoin de quelque 7.560 appareils neufs au cours des 20 prochaines années. Dans ce contexte, une visite présidentielle est utile pour entretenir les bonnes relations.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.