Accueil » Industrie – brèves » La FAA lève l’interdiction de vol de Virgin Galactic

La FAA lève l’interdiction de vol de Virgin Galactic

La prochaine mission de Virgin Galactic, Unity 23, sera menée pour le compte de l'armée de l'air italienne. © Virgin Galactic

Virgin Galactic a reçu le feu vert de la part de la FAA pour reprendre ses vols suborbitaux. L'entreprise avait été interdite de vol suite à une déviation de trajectoire lors du premier vol commercial de VSS Unity. Le prochain vol devrait avoir lieu fin octobre 2021.

En juillet 2021, Virgin Galactic lançait ses opérations commerciales avec un vol suborbital de VSS Unity. Richard Branson, fondateur de l’entreprise, avait pris place à bord lors de cet événement largement médiatisé.

Toutefois, des observateurs de la FAA ont noté une déviation de la trajectoire initialement prévue, de telle manière que le régulateur nord-américain avait décidé de clouer au sol l’avion suborbital de Virgin Galactic.

Virgin Galactic a proposé une série d’améliorations qui ont convaincu la FAA. Ces modifications, selon Virgin Galactic,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par gweber@laposte.net

    Je vous trouve bien sévère et peu respectueux en laissant penser a priori que c’est l’argent via le show qui est le moteur de cette décision.
    La FAA avait donné un feu vert avant ce vol et n’avait pas demandé de mettre en place un système particulier.
    Comme pour tout aéronef, l’exploitation amène le constructeur et le certificateur à faire évoluer la machine au vu du retour d’expérience.
    Rien que de très normal en fait.

    Répondre
  • Quand il indique une fièvre trop élevée, on bricole le thermomètre 🙂
    The show must go on !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.