La prochaine mission de Virgin Galactic, Unity 23, sera menée pour le compte de l'armée de l'air italienne. © Virgin Galactic
Virgin Galactic a reçu le feu vert de la part de la FAA pour reprendre ses vols suborbitaux. L’entreprise avait été interdite de vol suite à une déviation de trajectoire lors du premier vol commercial de VSS Unity. Le prochain vol devrait avoir lieu fin octobre 2021.En juillet 2021, Virgin Galactic lançait ses opérations commerciales avec un vol suborbital de VSS Unity. Richard Branson, fondateur de l’entreprise, avait pris place à bord lors de cet événement largement médiatisé.
Toutefois, des observateurs de la FAA ont noté une déviation de la trajectoire initialement prévue, de telle manière que le régulateur nord-américain avait décidé de clouer au sol l’avion suborbital de Virgin Galactic.
Virgin Galactic a proposé une série d’améliorations qui ont convaincu la FAA. Ces modifications, selon Virgin Galactic, incluent une préparation des vols prenant en compte un espace d’évolutions plus conséquent, de manière à permettre plusieurs trajectoires possibles lors de la phase finale du vol.
Le second point d’amélioration inclue de notifier les services de la navigation aérienne de la FAA en temps réel sur le déroulement des vols entrepris par la famille des avions suborbitaux SpaceShipTwo.
Virgin Galactic se prépare désormais à la mission Unity 23 qui devrait avoir lieu fin octobre 2021 et qui embarquera deux membres des forces aériennes italiennes.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je vous trouve bien sévère et peu respectueux en laissant penser a priori que c'est l'argent via le show qui est le moteur de cette décision.
La FAA avait donné un feu vert avant ce vol et n'avait pas demandé de mettre en place un système particulier.
Comme pour tout aéronef, l'exploitation amène le constructeur et le certificateur à faire évoluer la machine au vu du retour d'expérience.
Rien que de très normal en fait.
Quand il indique une fièvre trop élevée, on bricole le thermomètre :-)
The show must go on !