Avec le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), Toulouse veut offrir une fenêtre sur le ciel à Montaudran. © Toulouse Aerospace
CEPMMT se veut être une référence mondiale en matière de modélisation numérique de la planète, d’analyse de données d’observations, et de prévisions météorologiques et environnementales. Il coordonne plusieurs services européens de surveillance de l’environnement, les services atmosphère, changement climatique, et de surveillance de phénomènes météorologiques dangereux.
Aujourd’hui localisé à Reading, au Royaume-Uni, le CEPMMT relocalisera certaines de ses équipes et leurs familles sur le territoire de l’Union Européenne. La France qui a posé sa candidature propose d’accueillir à terme ces 250 spécialistes...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ceci reste a prendre au conditionnel , les jeux ne sont pas encore faits.
Vive le brexit… et tres bien le choix de la Region Occitanie (je n’y habite pas) versus Saclay.. en plus, c’est une entité au financement d’état, peu soumis à la conjoncture de l’aéronautique. Bref, un joli coup. L’article est incompletc et ne dit pas si d’autres pays sont ussi dans la course.