AMES a investi dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre. © AFI KLM E&M
Alors que s’ouvre MRO Dubai (23-24 janvier 2018), Aerostructures Middle East Services (AEMS), la co-entreprise à 50-50 entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles, annonce avoir déjà réparés quatorze radomes.
Aerostructures Middle East Services (AMES) fournit désormais à cinq compagnies aériennes ses solutions de réparation de radômes, au Moyen-Orient et dans la péninsule indienne. Elle mise sur des services à des tarifs compétitifs et surtout des délais d’exécution rapides pour les opérateurs. La décision stratégique d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et de Safran Nacelles de s’implanter au plus près du marché, se révèle payante.
A ce jour, AMES a réparé neuf radômes pour les avions de la famille A320 d’Airbus et cinq pour les Boeing 737. Elle démontre ainsi sa capacité en tant que seul opérateur de maintenance, réparation et révision (MRO) dans la région à développer et commercialiser des services de réparation complets pour ces composants de cellule.
Les travaux de réparation du radôme ont été rendus possibles grâce à l’investissement d’AMES dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre, ce qui lui a permis d’accroître sa capacité à traiter un large éventail d’éléments d’aérostructures. Cette ressource s’appuie évidemment sur l’expertise des deux sociétés mères d’AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Safran Nacelles.
Les capacités de réparation d’AMES lui permettent de proposer à d’autres clients ses solutions pour radômes Airbus A320, Boeing 737 et 737 Next-Generation, mais aussi d’étendre ces services aux radômes d’autres types d’avions dans le futur.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.