Publicité
Industrie – brèves

La maintenance des King Air 350 ER des douanes françaises confiée à Sabena technics

Published by
Aerobuzz

Le groupe Sabena technics annonce qu’il a remporté l’appel d’offres « Maintien en condition opérationnelle des avions de mission de type Beechcraft King Air 350 ER de la Direction générale des douanes et droits indirects/Direction nationale garde-côtes des douanes, et prestations associées ». Cet appel d’offres était piloté par la direction de la maintenance aéronautique (DMAé). 

Ce marché de verticalisation vise à mettre en place un système de maintien en condition opérationnelle global des 7 Beechcraft 350 des douanes françaises. Ce contrat d’une durée de 9 ans permettra aux douanes d’atteindre une activité aérienne maximale supérieure à 35.000 heures de vol. 

Les prestations assumées par Sabena technics comprennent, principalement : le soutien technique de l’aéronef et du système de mission, la réparation des équipements, la fourniture des consommables et autres pièces détachées, les visites d’entretien, la sous-traitance de tâches de Gestion du maintien de la navigabilité conformément aux exigences de la navigabilité étatique et la formation et le maintien des compétences du personnel des douanes. 

Sabena technics contribuait déjà au maintien en condition opérationnelle des Beechcraft 350 de l’Armée de l’Air et de l’Espace. En remportant cet appel d’offres, Sabena technics est donc désormais responsable du maintien en condition opérationnelle de l’intégralité des Beechcraft 350 exploités par les services de l’État. « La notification de ce contrat permet au groupe Sabena technics de constituer, à Dinard, un pôle d’expertise de premier plan relatif au MCO des Beech 350.», déclare Philippe Rochet, le président du groupe Sabena technics.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.