Après l’Armée de l’air, ce sont les Douanes qui confient à Sabena Technics le maintien en condition opérationnelle global de ses Beechcraft 350. © Textron Aviation
Le groupe Sabena technics annonce qu’il a remporté l’appel d’offres « Maintien en condition opérationnelle des avions de mission de type Beechcraft King Air 350 ER de la Direction générale des douanes et droits indirects/Direction nationale garde-côtes des douanes, et prestations associées ». Cet appel d’offres était piloté par la direction de la maintenance aéronautique (DMAé).
Ce marché de verticalisation vise à mettre en place un système de maintien en condition opérationnelle global des 7 Beechcraft 350 des douanes françaises. Ce contrat d’une durée de 9 ans permettra aux douanes d’atteindre une activité aérienne maximale supérieure à 35.000 heures de vol.
Les prestations assumées par Sabena technics comprennent, principalement : le soutien technique de l’aéronef et du système de mission, la réparation des équipements, la fourniture des consommables et autres pièces détachées, les visites d’entretien, la sous-traitance de tâches de Gestion du maintien de la navigabilité conformément aux exigences de la navigabilité étatique et la formation et le maintien des compétences du personnel des douanes.
Sabena technics contribuait déjà au maintien en condition opérationnelle des Beechcraft 350 de l’Armée de l’Air et de l’Espace. En remportant cet appel d’offres, Sabena technics est donc désormais responsable du maintien en condition opérationnelle de l’intégralité des Beechcraft 350 exploités par les services de l’État. « La notification de ce contrat permet au groupe Sabena technics de constituer, à Dinard, un pôle d’expertise de premier plan relatif au MCO des Beech 350.», déclare Philippe Rochet, le président du groupe Sabena technics.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.