Publicité
Industrie – brèves

La maintenance des King Air 350 ER des douanes françaises confiée à Sabena technics

Published by
Aerobuzz

Le groupe Sabena technics annonce qu’il a remporté l’appel d’offres « Maintien en condition opérationnelle des avions de mission de type Beechcraft King Air 350 ER de la Direction générale des douanes et droits indirects/Direction nationale garde-côtes des douanes, et prestations associées ». Cet appel d’offres était piloté par la direction de la maintenance aéronautique (DMAé). 

Ce marché de verticalisation vise à mettre en place un système de maintien en condition opérationnelle global des 7 Beechcraft 350 des douanes françaises. Ce contrat d’une durée de 9 ans permettra aux douanes d’atteindre une activité aérienne maximale supérieure à 35.000 heures de vol. 

Les prestations assumées par Sabena technics comprennent, principalement : le soutien technique de l’aéronef et du système de mission, la réparation des équipements, la fourniture des consommables et autres pièces détachées, les visites d’entretien, la sous-traitance de tâches de Gestion du maintien de la navigabilité conformément aux exigences de la navigabilité étatique et la formation et le maintien des compétences du personnel des douanes. 

Sabena technics contribuait déjà au maintien en condition opérationnelle des Beechcraft 350 de l’Armée de l’Air et de l’Espace. En remportant cet appel d’offres, Sabena technics est donc désormais responsable du maintien en condition opérationnelle de l’intégralité des Beechcraft 350 exploités par les services de l’État. « La notification de ce contrat permet au groupe Sabena technics de constituer, à Dinard, un pôle d’expertise de premier plan relatif au MCO des Beech 350.», déclare Philippe Rochet, le président du groupe Sabena technics.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité