Entrée en service du centième ensemble propulsif Leap-1A de Safran sur un A320neo d'Air Indian. © Airbus
Au premier trimestre 2017, Safran a célébré avec Air India, l’entrée en service de son premier A320neo équipé du 100e ensemble propulsif (moteur Leap et nacelle). Le motoriste a également démarré la livraison à Boeing de moteurs de série afin de préparer l’entrée en service du 737 MAX au deuxième trimestre 2017.
Les nouvelles commandes et intentions d’achat totalisent 574 moteurs Leap au 1er trimestre 2017. Au 31 mars 2017, le carnet de commandes s’établissait à 12.046 unités. « La montée en cadence de la production se poursuit et nous sommes confiants dans notre capacité à tenir nos engagements. », affirme Philippe Petitcolin, directeur général du groupe Safran. Au 1er trimestre 2017, 81 moteurs ont été livrés à Airbus pour exploitation commerciale ainsi qu’à Boeing pour préparer l’entrée en service avec le 737MAX prévue au 2e trimestre.
La version Leap-1A (Airbus A320neo) totalise 80.000 heures de vol en exploitation commerciale avec neuf compagnies aériennes. Le Boeing 737 MAX 9 a réalisé son premier vol le 13 avril 2017 équipé du Leap-1B. L’entrée en service commercial du 737 MAX 8 est prévue au 2e trimestre 2017. Quant à COMAC, il prépare le C919 équipé du leap-1C pour son premier vol prévu au 2e trimestre 2017.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.