Au premier trimestre 2017, Safran a célébré avec Air India, l’entrée en service de son premier A320neo équipé du 100e ensemble propulsif (moteur Leap et nacelle). Le motoriste a également démarré la livraison à Boeing de moteurs de série afin de préparer l’entrée en service du 737 MAX au deuxième trimestre 2017.
Les nouvelles commandes et intentions d’achat totalisent 574 moteurs Leap au 1er trimestre 2017. Au 31 mars 2017, le carnet de commandes s’établissait à 12.046 unités. « La montée en cadence de la production se poursuit et nous sommes confiants dans notre capacité à tenir nos engagements. », affirme Philippe Petitcolin, directeur général du groupe Safran. Au 1er trimestre 2017, 81 moteurs ont été livrés à Airbus pour exploitation commerciale ainsi qu’à Boeing pour préparer l’entrée en service avec le 737MAX prévue au 2e trimestre.
La version Leap-1A (Airbus A320neo) totalise 80.000 heures de vol en exploitation commerciale avec neuf compagnies aériennes. Le Boeing 737 MAX 9 a réalisé son premier vol le 13 avril 2017 équipé du Leap-1B. L’entrée en service commercial du 737 MAX 8 est prévue au 2e trimestre 2017. Quant à COMAC, il prépare le C919 équipé du leap-1C pour son premier vol prévu au 2e trimestre 2017.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More