Les moteurs électriques de Magicall seront intégrés à l'architecture du prototype d'Airbus et refroidis par air. © Airbus
Airbus a choisi Magicall pour motoriser son futur aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) CityAirbus NextGen. Un succès de plus pour le motoriste californien.
Le prototype de l’eVTOL d’Airbus, CityAirbus NextGen, sera équipé d’une version spécifique du Magdrive, la toute dernière génération de moteurs électriques fabriqués par Magicall.
Joerg P. Mueller, responsable de la mobilité aérienne urbaine (UAM) chez Airbus, a déclaré : « Nous sommes fiers de bénéficier de l’expérience de Magicall pour développer le système de propulsion électrique du CityAirbus NextGen. Les moteurs électriques sont un composant majeur de notre prototype : le couple élevé et le faible poids du Magdrive ainsi que sa conception robuste seront très bénéfiques pour l’efficacité globale de l’avion. »
Magicall, spécialiste des moteurs électriques, a débuté ses activités en2004. Airbus avait déjà fourni le motoriste californien pour le Vahana. Magicall motorise également l’eVTOL autonome APT de Bell destinés aux forces américaines. Il est présent sur le programme d’eVTOL Archer de Maker, mais aussi sur le Chaparral d’Elroy Air.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.