Accueil » Industrie – brèves » La Nasa et magniX électrifient un Dash 7

La Nasa et magniX électrifient un Dash 7

Le quadriturbopropulseur De Havilland DHC-7 sera progressivement converti en avion électrique. © magniX / NASA

MagniX, le développeur de systèmes électriques dédié au transport, et la Nasa ont choisi le De Havilland DHC-7 pour explorer le vol électrique sur des avions de grande taille. Dans un premier temps, un seul des 4 turbopropulseurs sera remplacé par un moteur électrique. Les tests en vol débuteront en 2026.

Le fabricant de batteries et de moteurs électriques magniX, basé à Everett dans l’État américain de Washington, a présenté un De Havilland DHC-7 qui sera converti en avion électrique. Le Dash 7, mis à disposition par la compagnie aérienne régionale canadienne Air Tindi, sera l’avion d’essai dans le cadre du programme de démonstration en vol de groupes motopropulseurs électrifiés de la Nasa (EPFD, Electrified Powertrain Flight Demonstration).

Initié en 2021, le programme EPFD...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.